Photographe bébé Somain | La séance naissance

Dernière mise à jour : 15 févr.



Pourquoi réaliser des photographies de naissance?


Porter la vie est une expérience  magnifique et  la donner en est le plus bel évènement.

Durant les premiers jours de vie, votre bébé gardera en mémoire les traces du long voyage dans le ventre de maman. De ce fait, il réagit comme si il y était encore ce qui nous permet de réaliser de magnifiques photographies que vous ne pourrez avoir qu’à cette période. Des images uniques à ne pas manquer. Par ailleurs, j'ai écrit un articles sur les 5 bonnes raisons de réaliser une séance naissance


Quand réserver et faire la séance photo de naissance ?


Pour réaliser cette séance, il est important de me contacter durant votre grossesse (aux alentours du 6ème mois) pour que je puisse garder des disponibilités dans mon agenda en fonction de votre DPA. Le rendez-vous définitif sera déterminé en fonction de la date de naissance réelle de votre nouveau-né. Vous m'envoyer un sms ou m'appelez dans les 48h suivants la naissance et nous planifions alors ensemble la séance en fonctions de vos rendez vous médicaux pour bébé et pour maman et de mes disponilités. La séance doit impérativement avoir lieu entre le 5ème et le 20ème jour de votre bébé. Pour les bébés nés avant le terme, la séance peut se faire dès sa sortie de l'hôpital à condition qu'il fasse une poids minimum de 2,800kg et que le corps médical n'y voit aucune objection. Pensons toujours en premier à votre bébé et sa santé.

Où se font les photographies de naissance?


La séance naissance se fait uniquement au studio situé au 119 bis rue Pasteur à Somain dans le Nord non loin de Douai. Le fait de réaliser la séance en studio, nous permet d'avoir un environnement contrôlé et une température optimum nécessaire au confort et à la sécurité de votre nourrisson. Le studio est simple d'accès et une place de stationnement gratuite sera simple à trouver et il est également accessible en transport en commun via le bus qui s'arrête pile devant la porte.

L'espace de prise de vue est chaleureux, cocooning et penser pour que vous soyez comme à la maison. Par ailleurs, il dispose de tout le confort nécessaire à l'accueil de nouveau-né. Il dispose bien entendu de tout le matériel nécessaire à la photographie de nouveau-né tels qu'un éclairage adapté aux tout petits, des contenants, un bean bag pour le posing, un grand choix d'accessoires et de tenues afin de rendre chaque séance unique. Je renouvelle sans cesse mon matériel afin de vous proposer toujours le meilleur et toujours des mises en scène différentes.

Les parents et les ainés seront confortablement installés afin de profiter de ce moment de détente tout en admirant votre bébé se faire photographier. 

Comment se passe le shooting naissance?