Photographe bébé Douai│ Les 5 raisons de réaliser une séance photo de votre nouveau-né

Que ce soit votre premier bébé ou que vos ainés aient la chance d’être grand frère et/ou grande soeur, la naissance d’un bébé est à la fois inoubliable et magique. C'est aussi un moment hors du temps. Bébé change tous les jours et évolue tellement vite.

Être sur les photos

Je mets cette raison en premier car pour moi c’est ce qui compte le plus!

On fait tous beaucoup (trop) de photos avec nos téléphones, on essaie de garder le souvenir de chaque instant mais au final nous ne sommes jamais tous ensemble sur les photographies, soit maman est absente soit papa. Mais pourtant ce seront ces photographies en famille, cette toute nouvelle famille, que vous chérirez le plus et pour très longtemps. On me demande d'ailleurs souvent si les photographies avec les parents et les ainés sont comprises dans la séance et la réponse est oui, bien entendu!

Une expérience hors du temps

Une séance nouveau-né ne s’improvise pas… Mon objectif est que vous puissiez venir au studio avec un seul but : passer un agréable moment en famille. Cela passe par la préparation de votre séance que nous organisons ensemble. Je vous explique comment celle-ci se déroule au téléphone mais aussi dans le guide que je vous envoi avant votre séance afin que vous ayez toujours toutes les informations sous la main. Je prends également un grand soin d'avoir chaque futurs parents au téléphone afin que nous puissions échanger, que vous puissiez me poser toutes les questions que vous avez en tête et que je puisse y répondre.

Ensuite, grâce à nos échanges, je cerne vos goûts et vos coloris pour vous préparer une séance complètement personnalisée et unique. Et lors de la séance je vous implique dans le choix de tel ou tel accessoires pour vous laisser le choix de vos photographies.


Pendant la séance je fais en sorte que vous soyez dans une bulle, un moment de calme et de douceur. Pour le faire durer, je recommande aux parents de ne rien prévoir suite à la séance, pour vraiment se mettre dans une bulle : hors des visites, des rendez-vous médicaux et autres… Juste pouvoir se détendre et regarder votre bébé se faire chouchouter.

Il n'est d'ailleurs pas rare que papa récupère le sommeil en retard dans le canapé et parfois même maman... C'est pour moi le signe de votre confiance et de votre détente. Profitez je m'occupe de votre trésors.