top of page

Photographe Somain | Multi récompenses et parutions dans le monde entier

Dernière mise à jour : 2 déc. 2022

Vous ne le savez peut être pas encore mais mon travail a fait l'objet de nombreuses parutions dans des magasines internationaux ces dernières années et a été récompenser à plusieurs reprises dans des concours réservés aux professionnels en France, en Belgique, au Brésil, en Espagne et en Allemagne.


En tout, à l'heure à laquelle j'écris ces lignes, ce sont 32 photographies qui ont été primées ou qui sont parues dans des magazines au cours des deux dernières années.

Une grande fierté pour moi comme vous pouvez vous en douter et encore plus quand toutes ces photographies sont issues de vos séances photographiques.


Je mets toujours un point d'honneur à ne présenter que des photographies issues de réelles séance avec de vrais clients et non de shooting d'inspiration ou avec des modèles professionnels qui ne reflèteraient pas mon travail réel lors d'une séance.





Comment as tu été récompensée dans des concours? Comment ça se passe?

Et bien pour les concours c'est assez simple, il suffit de postuler avec nos images. Mais pour qu'un prix reçu lors d'un concours aie de l'importance, il faut prendre soin de bien choisir le concours. Comme le dit l'adage " A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" et dans les concours c'est exactement ça. Avoir des prix c'est bien mais c'est toujours mieux si ceux-ci ont été remportés aux cotés de photographes talentueux et renommés. C'est aussi un challenge personnel pour moi.




En réalité il n'existe pas une immensité de concours de qualités. Dans ceux qui existent certains me sont encore inaccessible (mais ça viendra un jour j'en suis certaine) tellement le niveau est élevé mais c'est tellement beau à regarder. Les autres, ceux qui me sont accessible pour l'instant et auxquels je participe de temps à autres sont; l'AFNS AWARD (concours allemand), Legacy Photography Award (concours Espagnol), Les concours Regard d'Auteur (concours Français), l'Oustanding maternity Award (concours Brésilien).




Pour la partie pratique, une fois les photographies envoyées parmi des milliers d'autres, un jury de professionnels aguerris font une sélection des photographies qui sont retenues et ensuite donne des mentions aux photographies ou un podium.

J'ai par exemple été selectionnée 5 fois au AFNS et 7 fois au Légacy et j'ai remporté une mention honorable chez Regard d'Auteur et une 3eme place en photographie de naissance lors du Dream Event.





Les magasine comment ça se passe?

Pour les magasine c'est un peu différents. Les parutions sont sur des thèmes bien précis. A nous de soumettre nos images qui seront retenues uniquement si elles collent à la ligne éditoriale de numéro.

J'ai eu la chance de paraitre dans 9 numéros de différents magasine dont une fois en temps que photographe à la UNE. J'était donc la photographe à l'honneur dans ce numéro avec 3 doubles pages consacrées à mon travail.

Vous pourrez retrouver ces parutions dans le Bump Baby & Beyond magazine, Le International Kids Model Magazine, le Prestige Model Magazine ainsi que le Pretty Little Poser Magazine.





J'ai également été contactée par le magazine Parents (magazine français de presse dédié aux parents d'enfants entre 0 et 10 ans) pour faire la couverture de l'un de leur prochain numéro. Croisons les doigts pour que ce beau projet aboutisse.






0 commentaire

Comments


bottom of page