Séance bébé

Qu'est ce qu'une séance bébé et est-ce différent d'une séance naissance?

Les séances bébé sont différentes d'une séance naissance. Lors d'une séance naissance, le nourrisson à 15 jours maximum, ce qui permet un bébé très endormi et qui a encore énormément de souplesse, permettant un posing plus large

Les séances bébé ont lieu après les 15 jours de l'enfant et jusqu'à ses deux mois. Bien entendu , certaine poses étant propre à la morphologie du nourrisson ne seront pas possible mais le travail du photographe étant, entre autre, de s'adapter à l'âge et la morphologie du bébé, nous pourront faire d'autres poses et celà ne nous empêchera pas d'avoir une séance ressemblant à une séance naissance et surtout de vous créer de magnifiques souvenirs.


Mila 6 semaines


Quand réserver et faire la séance bébé ?


Pour réaliser cette séance, vous pouvez me contacter durant votre grossesse (aux alentours du 8ème mois) pour que nous fixions un rendez-vous en fonction de votre DPA pour une estimation de mon planning et de mes disponibilités dans les semaines suivants celle-ci. Le rendez-vous définitif sera déterminé en fonction de la date de naissance de votre nouveau-né. Ou si vous n'avez pas eu l'occasion de réserver tôt votre séance, il est possible de me contacter après la naissance. Sachez cependant, que l'agenda est souvent remplis et que votre photographe ne prend qu'un nombre restreint de séance par mois afin de vous garantir toujours un travail de qualité.

Où se font les photographies de naissance?

La séance bébé se fait uniquement dans mon home studio afin d’avoir un environnement contrôlé et une température optimum nécessaire au confort et à la sécurité de votre nourrisson ainsi que tout le matériel dédié nécessaire au bon déroulement de la séance. Mon studio est situé à Roubaix et dispose d'un parking privé et est également accessible en transport en commun via la ligne 2 du métro Lillois (arrêt Alsace ou Mercure).

L'espace de prise de vue est chaleureux, cocooning et pensé pour travailler en lumière artificielle. Par ailleurs, il dispose de tout le confort nécessaire à l'accueil de bébés, un micro onde est à votre disposition pour les biberons.

Il dispose bien entendu de tout le matériel nécessaire à la photographie de bébé tels qu'un éclairage adapté aux tout petits, des contenants, un bean bag pour le posing, un grand choix d'accessoires et de tenues afin de rendre chaque séance unique. Je renouvelle sans cesse mon matériel afin de vous proposer toujours le meilleur et toujours des mises en scène différent