Photographe Somain | Une place de choix pour vos souvenirs

Dernière mise à jour : 12 févr.


Le monde du numérique


Avec l'accessibilité de la photographie numérique à tous il y a maintenant une vingtaine d'année et avec le développement rapide que celle-ci a connue grâce notamment aux smartphones, la photographie est devenue accessible à tous.

Il est devenu facile de photographier chaque moments, les vacances, le petit dernier qui s'est fait une moustache en chocolat, papy et mamie qu'on aime tant,... Mais que faites vous de toutes ces photographies?

Pour la plupart d'entres nous (moi première), nous les laissons dans nos téléphones, parfois on pousse un peu et on les stock sur l'ordinateur. Mais soyons honnête, nous ne prenons absolument jamais le temps d'aller ouvrir les dossiers pour les regarder n'est-ce pas? Et pour ceux qui ont essayer de les imprimer, on est bien d'accord la qualité est comment dire... Pourrie et c'est normal vu la taille des capteurs des téléphones (d'ailleurs il faudra que je vous explique tout ca un jour...)



Et lorsque vous changez de téléphone ou d'ordi, ou que votre disque dur décide d'un coup d'arrêter de fonctionner, prenant en otage vos souvenirs, que vous restera t'il à transmettre à vos enfants?

Comment leur parler de votre grand-mère qu'ils ont malheureusement peu connu sans pouvoir mettre un visage dessus? Comment se moquer gentiment de la chevelure de papa à ses 20 ans alors qu'aujourd'hui il n'a plus un poil sur le cailloux sans cette photo de lui?

Bref, où seront vos souvenirs?



Et bien c'est pareil avec les photographies que vous aurez faites avec un professionnel.

Faire la démarche de prendre rendez-vous chez un photographe professionnel que vous aurez soigneusement choisi est une belle et très bonne idée. La qualité des images sera au rendez-vous, et vous aurez de réels souvenirs en famille, pour une fois, vous serez tous sur la photo (papa ne sera plus le seul absent, celui qui prend toujours la photo). Mais il n'y a que très peu d'intérêt à investir dans ce patrimoine familiale si c'est pour le laisser dormir sur une clés usb, un disque dur ou le fin fond de l'ordinateur...