Comme vous le savez surement, le studio Roubaisien à fermé ses portes début juillet 2021 et à déménagé. Il a réouvert en septembre 2022 sur la commune de Somain dans le Nord non loin d'Orchies et de Douai. Un déménagement mais aussi beaucoup de travaux pour rendre cet espace de près de 80m2 le plus accueillant possible. C'était un appartement avec plusieurs pièces séparées que nous avons regroupées en une seule grande pièce au premier niveau et au second niveau une seconde grande pièce de près de 30 m2 à été aménagée en espace Bohème.

C'est donc maintenant dans un espace complètement dédié à la photographie que je vous reçois, toujours sur rendez-vous, pour toutes vos séances.

Un rêve enfin devenu réalité pour moi de vous recevoir non plus dans mon séjour mais dans mon studio.




Ce nouvel espace m'apporte de nouvelle possibilités de part sa taille et son agencement. Ainsi, il est désormais possible de réaliser non seulement une séance studio "traditionnelle" mais également pour ceux qui préfèrent le naturel et se laisser vivre, une séance "Lifestyle" dans le décors chambre cocooning bohème spécialement aménagé pour vos séances photos. Ce décors permet tous types de séance: maternité, couple, boudoir, bambin, naissance et famille.





A vous de choisir ce qui vous convient le plus!


Tout à été pensé pour votre confort: un canapé accueillant ainsi que des fauteuils, une table à langer avec une partie du nécessaire pour bébé ( lingettes et cotons), une climatisation réversible pour avoir chaud l'hivers et profiter de la climatisation l'été ( je sais que les femmes enceintes apprécieront la climatisation ),...

J'ai hâte de vous y retrouver pour votre prochain shooting

A très bientôt



si vous souhaitez réserver votre séance contactez-moi



Vous ne le savez peut être pas encore mais mon travail a fait l'objet de nombreuses parutions dans des magasines internationaux ces dernières années et a été récompenser à plusieurs reprises dans des concours réservés aux professionnels en France, en Belgique, au Brésil, en Espagne et en Allemagne.


En tout, à l'heure à laquelle j'écris ces lignes, ce sont 32 photographies qui ont été primées ou qui sont parues dans des magazines au cours des deux dernières années.

Une grande fierté pour moi comme vous pouvez vous en douter et encore plus quand toutes ces photographies sont issues de vos séances photographiques.


Je mets toujours un point d'honneur à ne présenter que des photographies issues de réelles séance avec de vrais clients et non de shooting d'inspiration ou avec des modèles professionnels qui ne reflèteraient pas mon travail réel lors d'une séance.





Comment as tu été récompensée dans des concours? Comment ça se passe?

Et bien pour les concours c'est assez simple, il suffit de postuler avec nos images. Mais pour qu'un prix reçu lors d'un concours aie de l'importance, il faut prendre soin de bien choisir le concours. Comme le dit l'adage " A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" et dans les concours c'est exactement ça. Avoir des prix c'est bien mais c'est toujours mieux si ceux-ci ont été remportés aux cotés de photographes talentueux et renommés. C'est aussi un challenge personnel pour moi.




En réalité il n'existe pas une immensité de concours de qualités. Dans ceux qui existent certains me sont encore inaccessible (mais ça viendra un jour j'en suis certaine) tellement le niveau est élevé mais c'est tellement beau à regarder. Les autres, ceux qui me sont accessible pour l'instant et auxquels je participe de temps à autres sont; l'AFNS AWARD (concours allemand), Legacy Photography Award (concours Espagnol), Les concours Regard d'Auteur (concours Français), l'Oustanding maternity Award (concours Brésilien).




Pour la partie pratique, une fois les photographies envoyées parmi des milliers d'autres, un jury de professionnels aguerris font une sélection des photographies qui sont retenues et ensuite donne des mentions aux photographies ou un podium.

J'ai par exemple été selectionnée 5 fois au AFNS et 7 fois au Légacy et j'ai remporté une mention honorable chez Regard d'Auteur et une 3eme place en photographie de naissance lors du Dream Event.





Les magasine comment ça se passe?

Pour les magasine c'est un peu différents. Les parutions sont sur des thèmes bien précis. A nous de soumettre nos images qui seront retenues uniquement si elles collent à la ligne éditoriale de numéro.

J'ai eu la chance de paraitre dans 9 numéros de différents magasine dont une fois en temps que photographe à la UNE. J'était donc la photographe à l'honneur dans ce numéro avec 3 doubles pages consacrées à mon travail.

Vous pourrez retrouver ces parutions dans le Bump Baby & Beyond magazine, Le International Kids Model Magazine, le Prestige Model Magazine ainsi que le Pretty Little Poser Magazine.





J'ai également été contactée par le magazine Parents (magazine français de presse dédié aux parents d'enfants entre 0 et 10 ans) pour faire la couverture de l'un de leur prochain numéro. Croisons les doigts pour que ce beau projet aboutisse.






Au studio la mise en beauté est disponible pour les femmes souhaitant se faire chouchouter et être mise en valeur pour leur séance grossesse et boudoir.


La mise en beauté n'est pas obligatoire mais je vous la recommande fortement afin de sublimer vos portraits.

Afin d'être certaine que la mise en beauté soit disponible pour chacune d'entre vous, je me suis formée auprès d'Elodie Oliveira maquilleuse professionnelle et photographe. Elle connait les problématiques et subtilités des maquillages propres aux shooting et à su me les transmettre afin de vous proposé un maquillage simple mais efficace pour vous mettre en valeur. Elle m'a également enseigner les règles d'hygiènes en make-up.


La mise en beauté consiste surtout à vous donner bonne mine et un teint frais et naturel. Nous travaillons donc votre teint puis votre regard avec des teintes naturelles et un coin interne de l'oeil légèrement irisé pour illuminer votre regard. Mon but n'est pas de vous métamorphoser en ce que vous n'êtes pas mais de sublimer votre beauté naturelle. Vous devez vous reconnaitre sur les photographies!


Voici quelques make up réalisés par mes soins.




La mise en beauté maquillage seul est disponible sur demande lors de la réservation de votre séance et est au prix de 30€


Si vous souhaitez l'option coiffage (brushing simple ou boucles larges uniquement) c'est également possible. Le tarif est de 10€


Pour réserver votre séance contactez-moi